Forum de Guilde de L'Ordre des Braises. Serveur RP Kirin Tor.
 
Derniers sujets
» Bestiaire de l'Ordre
Rapport : Disparition d'Aythan Emptypar Anna Swan Mar 21 Jan - 14:43

» Rapport : Disparition d'Aythan
Rapport : Disparition d'Aythan Emptypar Invité Mer 15 Jan - 9:49

» La Sorcière du Livre
Rapport : Disparition d'Aythan Emptypar Anna Swan Lun 2 Déc - 15:07

» Avis de recherche - Disparition
Rapport : Disparition d'Aythan Emptypar Anna Swan Jeu 28 Nov - 21:37

» Cimetière profané
Rapport : Disparition d'Aythan Emptypar Anna Swan Jeu 28 Nov - 21:19

» Avis de recherche
Rapport : Disparition d'Aythan Emptypar Anna Swan Jeu 28 Nov - 21:04

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rapport : Disparition d'Aythan
 :: Quartier Général :: Ferté-d'Arom :: Tableau d'Affichage :: Missions Traités

Invité


Invité
Mer 15 Jan - 9:49
Citation :
Rapport de mission
Le sauvetage d'Aythan

Participant :
- Inquisiteur Diana Turner.
- Garde Paul Mornegrive.

Date et lieu :
- Le 14/01/40.
- Drustvar, de Val-archer à Havrebrume.

Trois mois après sa disparition, et présumé mort depuis, nous avons décidé de sceller nos montures et d'enquêter sur l'évaporation mystérieuse de ce garçon. Pourquoi attendre si longtemps ? Car l'Ordre des Braises est réclamé sur tous les fronts. Si les espoirs de le retrouver vivant n'étaient qu'infortune, au moins ramener sa dépouille aura de quoi soulager la peine de sa famille.

Nous avons commencé l'enquête à l'Val-archer. Un bourg frappé de plein fouet par de sombres évènements et qui se relève doucement de son calvaire. C'est aussi là qu'est originaire le garçon. Avec l'aide d'une milicienne qui m'a dirigé vers Gol Koval, j'ai pu retrouver le lieu exact où le gosse a été porté disparu. Une sombre rive au bord d'un étang où il jouait avec une balle. Pas d'amis. Un morveux solitaire. Sur place, et comme je m'y attendais, aucune trace potable n'est détectable. La pluie, les éléments… Trois mois, c'est long. J'allais confirmer sa mort par noyade, plus que probable en cette saison, mais un évènement retint notre attention.

Une épaisse fumée noire s'éleva au-dessus de la forêt, direction Havrebrume. Nous avons enfourché - enfin juste moi, car l'inquisiteur Turner pratique l'art des Parlépine je crois - nos montures et avons cavalé jusqu'à la cité. Sur place, une foule en panique et des incendies à plusieurs endroits. Il était évident qu'une sombre machination était à l'œuvre et avait provoqué la peur des habitants. Nos soupçons se confirmèrent lorsque nous avons rencontré l'origine de ce sinistre ; Une bête malfaisante, aussi grande qu'un poulain, pâle comme une lune d'hiver et possédant des griffes, des crocs et un visage humain, presque expressif. D'ailleurs, il s'exprimait avec des mots simples et crus. Il bondissait de toits en toits, semant le trouble et l'agitation. Nous avons donc fait ce qu'il convient de faire en ces circonstances ; Eliminer le monstre.

Nos l'avons affronté sur la place principale d'Havrebrume désertée par les citoyens. Le combat fut bref, et je dois avouer que la bête s'est montré très endurante. L'inquisiteur retint ma lame au dernier moment, suggérant de laisser la chose vivante afin qu'elle regagne son antre. Un choix judicieux, car ainsi, nous n'aurions qu'a éliminer lui et toute sa bande, puisque la créature parla d'une "famille". Nous l'avons donc suivi, suivant les traces de sang. Faut dire que nous l'avions bien amoché et je doutai qu'elle ne survive jusqu'à sa tanière. Et pourtant, c'est au-devant d'une caverne isolée, fortement éloignée du bourg, que nos pas nous amenèrent. Sur place gisait la créature, morte de ses blessures. Sans perdre un moment, nous nous sommes aventuré dans la grotte et la surprise fut de taille.

Aythan, le gamin porté disparu depuis des mois, se tenait au fond de la caverne, gémissant et totalement apeuré. Ne voulant pas sortir de lui-même, j'ai décidé de le porter. Sitôt dehors, j'ai retrouvé l'inquisiteur Turner qui avait suivis une tout autre piste. Elle avait traqué un chemin ensanglanté et y avait découvert le cadavre d'une autre de ces créatures, mais aussi et plus surprenant encore, la dépouille d'une sorcière. Le feu a purgé ces démons. En route, nous avons rassuré la population d'Havrebrume et avons hâté les montures en direction de la Fierté.

Conclusion :
Le môme va bien. Mais il n'a cessé de geindre sur le fait que nous avons tué son "ami" et que son père le bâtait. La belle affaire, c'est presque une coutume dans le coin. La créature lui avait visiblement offert le gîte et le couvert. A mes yeux, le monstre cherchait à l'engraisser pour mieux le dévorer plus tard. Au sujet de la sorcière, il semblerait qu'elle fut à l'origine de ce chaos. Les créatures invoqués sont des chimères, nées d'une magie noire et impie, mais qui réclame une puissance et un talent que cette sorcière n'aurait pu maîtriser. Sa mort est donc… accidentelle ? Dévorée par ses propres invocations. Un châtiment juste.

Nous ignorons cependant comment le gamin s'est retrouvé dans une telle situation. Ni la raison de sa disparition. Ceci mérite que l'on si penche, mais je gage que l'inquisitrice Swan saura y remédier. Un grimoire infecte a également été découvert sur le cadavre de la sorcière.

Personnellement, voici ce que j'en pense : La sorcière a enlevé l'enfant d'une manière qui m'échappe. Elle avait certainement le désir de l'utiliser dans l'une de ses expériences affreuses, comme… celle d'invoquer des chimères. Malheur pour elle, la vile femme s'est fait tué par sa propre magie sans pouvoir se servir du gamin. Une chance pour lui, qui se retrouva pétrifié et seul face à l'une des chimères encore en vie.

Paul Mornegrive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: